top of page

Comment apaiser notre enfant intérieur

  • orianelefaucheur
  • 13 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv.

Nous avons tous un enfant intérieur qui a besoin de douceur et d'attention. Pour apaiser cet enfant intérieur, des gestes simples peuvent faire des merveilles :


Le contact d'une peluche, d'un doudou : prenez votre peluche préférée, sentez sa douceur et laissez-la vous réconforter comme elle le faisait quand vous étiez petit.


La chaleur d'un thé chaud : préparez-vous une tasse de thé bien chaud, tenez-la entre vos mains et laissez la chaleur vous envelopper de bien-être.


Le retour à de bons souvenirs d'enfance : lisez un livre ou regardez un film qui vous rappelle votre enfance. Ces souvenirs peuvent apporter un grand réconfort.


Un bain relaxant : prenez un bain chaud pour vous détendre et vous sentir en sécurité.


Prendre soin de son enfant intérieur, c'est s'offrir des moments de tendresse et de réconfort. Quelle est votre manière préférée de réconforter votre enfant intérieur ?



Réalisée par L'art papillonne
Réalisée par L'art papillonne


 
 
 

1 commentaire


Isabelle Blateau
15 nov.

En lisant cet article, j’ai été touchée par la simplicité et la douceur des gestes proposés pour apaiser notre enfant intérieur. Parfois, on oublie à quel point ces petites attentions peuvent vraiment nous recentrer et nous apaiser. Cela m’a fait penser à l’esprit bienveillant que l’on retrouve sur https://www.orthosportif.fr/ où le bien-être et le soin du corps ont une place importante dans le quotidien.

J’ai beaucoup aimé l’idée de revenir à des choses simples : une peluche, un thé chaud, un souvenir d’enfance… Ce sont des gestes que l’on connaît tous, mais qu’on ne prend plus forcément le temps de s’offrir. Ils rappellent que le réconfort n’est pas toujours dans de grandes actions, mais souvent dans de petits moments de douceur.…

J'aime
  • Instagram
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

© 2025 par Oriane LE FAUCHEUR.

bottom of page